Nos réponses à vos questions

Qu’est-ce que la bibliothèque personnalisable proposée par Publilex ?

Publilex  vous permet de configurer votre bibliothèque personnelle en sélectionnant vos ouvrages de référence parmi plus de 7’000 lois, ordonnances, règlements et conventions, fédéraux ou cantonaux. Vous retrouverez ainsi en un seul click vos lois favorites et pourrez effectuer des recherches ou tout simplement consulter les ouvrages page par page.

Est-ce que je peux gérer ma bibliothèque personnelle ?

Oui vous pouvez constituer votre bibliothèque avec le nombre de lois désiré, en mélangeant lois fédérales et cantonales. Nous avons techniquement établi un plafond de 7’000 lois par abonnement, ceci afin de garantir un affichage clair et efficace des résultats de recherche.

De toute manière les résultats de vos recherches s’afficheront toujours dans les onglets correspondants (Fédéral, Cantonal).

Puis-je saisir plusieurs mots lors d’une recherche ?

Oui, séparés par des espaces. Il est même conseillé de le faire afin de mieux cibler le nombre d’articles trouvés et de garantir des résultats de recherche plus précis.

Publilex vous proposera automatiquement d’intégrer des synonymes aux mots clés que vous avez recherché, car les termes recherchés ne sont parfois pas ceux contenus dans les textes de lois. Par exemple si vous cherchez ‘voiture’, n’hésitez pas à ajouter le synonyme ‘véhicule’ lorsque celui-ci vous sera proposé.

Comment les singuliers et pluriels sont-ils gérés ?

Publilex affiche les résultats des mots recherchés au singulier et au pluriel (p.ex. si vous saisissez ‘représentant légal’, le moteur de recherche affichera également les articles contenant ‘représentants légaux’). Il en va de même avec les infinitifs et les accents.

Puis-je annoter des articles  ?

Oui, vous pouvez créer et attacher des notes pour chaque article désiré. Il vous suffit de cliquer sur le symbole  en-bas de l’article de loi.

Quelle est la différence entre les onglets « Ma Bibliothèque », « Fédéral », « Canton » et « Autres Cantons » ?

Le premier vous permet d’afficher uniquement les ouvrages de votre bibliothèque personnelle qui sont touchés par votre recherche.

Les onglets suivants affichent tous les ouvrages disponibles dans la base de données Publilex qui sont concernés par votre recherche, donc pour le ‘Fédéral’, votre canton de prédilection, ainsi que tous les autres cantons.

Puis-je utiliser Publilex sur un smartphone ou une tablette ?

Oui. Nous recommandons toujours de privilégier ‘Google Chrome’ comme navigateur, y compris sur les smartphones et tablettes. Par contre il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles de par la (trop faible) taille d’écran.

Comment puis-je vous contacter ou vous soumettre des suggestions ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante info@publilex.ch

Les articles que vous affichez sont-ils d’actualité et de source sûre ?

Oui absolument. Ils sont directement issus de l’Administration fédérale et des administrations cantonales, sans avoir été retouchés, ni retravaillés. Nous vérifions quotidiennement l’état et les mises à jour des ouvrages.

Vous trouverez, au bas de chaque article, la date de la dernière modification de la loi.

Quelle est la particularité du moteur de recherche Publilex ?

Publilex vous permet d’effectuer des recherches ciblées dans tous les ouvrages disponibles et surtout dans votre propre bibliothèque. Le moteur de recherche affichera tous les ouvrages dans lesquels se trouvent vos mots-clés grâce à la puissance de l’indexation numérique.

Le nombre de recherches est illimité et compris dans l’abonnement de base de Publilex.

Qu’en est-il de la sécurité de mes données ?

La sécurité de vos données étant notre priorité, nous avons décidé de les stocker auprès d’un hébergeur de référence en Suisse.

Conditions Générales de Vente
Publilex est-il vraiment gratuit ?

Oui, la version actuelle de Publilex est totalement gratuite. Notre objectif est de profiter des feedbacks de nos utilisateurs afin de développer les fonctionnalités et également augmenter le nombre de cantons référencés.

Publilex, le juridique en numérique

Créez un compte et profitez
de plus de 7’000 lois